Centre Universitaire de Français Langue Étrangère

Les formations proposées par le Centre Universitaire de Français Langue Etrangère (CUFLE) permettent d’apprendre le français dans une ville attractive située au bord de l’océan Atlantique. Les cours favorisent l’acquisition de connaissances linguistiques bien sûr mais aussi culturelles car pour maitriser une langue et pouvoir échanger dans cette langue il faut aussi en connaître la culture. L’équipe pédagogique et l’administration sont attentives aux besoins des étudiants et à l’écoute de leurs besoins. Le CUFLE a reçu le Label Qualité français langue étrangère délivré aux lieux de formation dont l’offre linguistique et les services présentent les garanties de qualité attendues.

Le mot de la Directrice

Etudier à l’étranger n’est pas toujours chose facile. Notre centre, à taille humaine, laisse une grande place à l’écoute et à la compréhension de l’autre. Notre but est de vous accompagner dans votre apprentissage de la langue afin que la culture française mais aussi le milieu universitaire vous deviennent familiers. Ces diverses dimensions favorisent l’intégration des étudiants qui souhaitent apprendre la langue de Molière.

Les formations du département

Nos Diplômes Universitaires d’Études Françaises