Master Direction de projets ou établissements culturels parcours Développement culturel de la ville

La Rochelle
  • Formation en alternance

La formation permet d’acquérir les compétences culturelles et professionnelles nécessaires pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets de développement culturel dans les villes.
Le parcours Développement Culturel de la Ville prépare des professionnels aux métiers liés au développement culturel urbain : interventions artistiques dans la ville et les quartiers, gestion des services, équipements et associations culturels, action européenne et internationale.
La formation est organisée avec le concours de la structure nantaise de formation Trempolino, de la ville de Bordeaux et de l’École nationale supérieure d’architecture et du paysage de Bordeaux. Les enseignements se déroulent sur chacun des 3 sites : la Rochelle, Nantes, Bordeaux.
Un stage d’une durée de 3 mois minimum est obligatoire en France ou à l’étranger en master 2.

A propos de cette formation

Mot du responsable

Si vous souhaitez devenir un acteur culturel, dans une filière dynamique et un secteur d’activité en constante expansion, le master Direction de projets ou établissements culturels de l’université de La Rochelle est fait pour vous. Notre formation privilégie le travail avec des professionnels reconnus, la conduite de projets et la mise en situation de responsabilité. Elle vous permettra d’acquérir les compétences techniques et pratiques indispensables pour devenir un professionnel des métiers liés au développement culturel.

• details formation
  • telecharger plaquette

Admission en master 1 :
 Les étudiants titulaires d’une licence Histoire de l’Université de La Rochelle accèdent de droit à ce master 1. Les étudiants titulaires d’une licence Histoire d’un autre établissement sont invités à remplir une demande d’admission.
 Les étudiants issus d’une licence autre que Histoire doivent déposer un dossier de demande de validation d’études supérieures.
Admission en master 2 :
La sélection des candidats est réalisée sur dossier.
Les dossiers sont à télécharger sur : http://www.univ-larochelle.fr/s-inscrire

Pré-requis :

Master 1 : Connaissances requises en sciences humaines et sociales, science politique
Master 2 : Connaissances requises en sciences humaines et sociales, science politique, sciences de gestion et de communication.

• s sinscrire

Décor

Métiers visés

Directeur de l’action culturelle