Recruter un stagiaire, un alternant ou un diplômé

La Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines de l’Université de La Rochelle propose des formations professionnalisantes de haut niveau de la licence au master. Les étudiants et diplômés acquièrent des compétences indispensables au monde du travail d’aujourd’hui.

Accueillir un stagiaire

La Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines forme chaque année plus de 2200 étudiants, de la licence au master.
Les stages sont répartis sur toute l’année et leurs durées peuvent varier de 2 semaines à 6 mois. Partie intégrante de la formation dispensée à la faculté, les stages sont indispensables à la professionnalisation des étudiants. Chaque année de nombreux stages se réalisent dans les secteurs public et privé, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Formations en alternance

La Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines propose également trois de ces masters en alternance. Ces formations ont pour but de faciliter l’insertion professionnelle et de donner une véritable dimension opérationnelle au cursus universitaire.

Recruter un diplômé

Plus de 700 étudiants sont diplômés chaque année de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines de l’Université de La Rochelle aux niveaux licence, master et doctorat.
Retrouvez nos diplômés sur LunivR, le réseau des anciens étudiants de l’Université de La Rochelle.