S’impliquer dans la vie de la Faculté

La Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines soutient les professionnels qui s’engagent auprès des étudiants, et développe avec eux un partenariat durable.

Devenir un partenaire privilégié

Les professionnels ont la possibilité d’intervenir auprès de nos étudiants dans le cadre :

• de cours thématiques
• de conférences professionnelles
• de stages

La Fondation de l’Université de La Rochelle

La Fondation Université de La Rochelle a la volonté, depuis 2009, de dynamiser les liens entre la communauté universitaire et le monde socio-économique, en associant plus étroitement l’entreprise au devenir de lʼUniversité de La Rochelle.
Les différents partenaires, sur la base de valeurs partagées, s’engagent ainsi à participer à l’essor de l’économie de la connaissance, à concourir au développement du territoire et à concrétiser un engagement citoyen.