Master Langues étrangères appliquées parcours Langues, culture, affaires internationales - Amériques

La Rochelle
  • Formation initiale
  • Formation continue

Le parcours Langues, culture, affaires internationales prépare des spécialistes linguistiques de la zone Amériques à la maîtrise professionnelle et culturelle de langues étrangères. Le master permet d’acquérir les compétences économiques, juridiques et culturelles nécessaires pour s’insérer dans la vie professionnelle.

A propos de cette formation

Mot du responsable

Ce master a pour objectif de former des spécialistes de la zone Amériques. Les diplômés disposeront d’une solide maîtrise des langues (anglais-espagnol-portugais). Ils seront dotés d’une connaissance approfondie de l’histoire contemporaine et de la culture actuelle des pays considérés et auront acquis des compétences transversales en économie, marketing, droit, géopolitique, informatique.

  • details formation
  • telecharger plaquette

Inscription

La sélection des candidats est réalisée sur dossier.
Les dossiers pour candidater en M1 sont à télécharger sur http://www.univ-larochelle.fr/Candidater-en-1ere-annee-de-master
Les dossiers pour candidater en M2 sont à télécharger sur http://www.univ-larochelle.fr/Candidater-en-2eme-annee-de-master

Pré-requis :

Pour un accès en master 1 :
Être titulaire d’une licence LEA ou LLCE et maîtriser 2 langues dont l’anglais (niveau B2 minimum) et l’espagnol (niveau B2 minimum).
Pour un accès en master 2 :
 Être titulaire d’un master 1 LEA, LLCE, de Sciences sociales, de Tourisme, de Commerce international ou d’Affaires internationales, avec maîtrise de 2 langues étrangères dont l’anglais (niveau B2 minimum) et l’espagnol (niveau B2 minimum). Une connaissance du portugais est nécessaire pour s’inscrire en master 2.

  • s sinscrire
Recommander cette page

Décor

Métiers visés

Responsable d’un bureau de représentation
Responsable export
Acheteur international
Traducteur
Responsable commercial international
Chargé de mission dans le conseil et l’audit
Chargé de mission dans une institution consulaire, mission économique
Responsable d’une Association internationale
Professeur des écoles ou professeur de lycée et collège

Poursuite d'études

Doctorat

Contact

Étudier et se former à l’Université de La Rochelle