Étudier à l’International

Internationaliser son cursus universitaire est une opportunité qu’offre l’Université de La Rochelle à ses étudiants. Découvrir de nouvelles cultures, approfondir ses acquis en langues étrangères, développer une carrière au delà des frontières... Partir faire ses études à l’étranger n’est que bénéfique.

Une multitude de partenariats dans le monde entier

Chaque année, plus de 150 étudiants de la FLASH profitent des partenariats actifs que l’Université de La Rochelle a noués avec des universités de 10 pays européens (Autriche, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Lituanie, Irlande, Croatie, Suède et Allemagne) et de 18 pays situés ailleurs dans le monde, comme en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Chili, Costa-Rica, Mexique, Pérou et Colombie), en Asie (Chine, Corée du Sud, Indonésie, Malaisie, Japon, Philippines et Taïwan) et en Océanie (Australie et Nouvelle Zélande).

Aimer savoir - Girouette

Partir en mobilité internationale, grâce à La Rochelle Université, c’est voir encore plus loin !

Étudier à l’étranger, ce n’est pas seulement un moyen de parfaire la maîtrise d’une langue étrangère : c’est aussi se donner la possibilité de vivre une expérience interculturelle. En résidant plusieurs semaines ou quelques mois à l’étranger, vous aurez l’opportunité unique de découvrir une autre culture, une autre manière de concevoir le monde, ce qui représente un atout indéniable pour une carrière professionnelle future. Car choisir de faire une partie de ses études à l’étranger prouve que vous avez une forte capacité d’adaptation et une grande ouverture d’esprit : des qualités très appréciées dans un CV. Vous serez aussi à même de mieux comprendre vos interlocuteurs professionnels étrangers et d’envisager une collaboration qui soit profitable aux deux parties en termes de relations humaines, professionnelles et commerciales.

Les différents référents RI (Relations Internationales) sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à construire votre projet de mobilité internationale.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec eux !

Cécile Chantraine Braillon (Coordinatrice RI pour la FLASH)

Vos contacts

Coordinatrice de la Faculté

Réseau des correspondants

DÉPARTEMENT LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES
Pays Correspondants
AUSTRALIE
NOUVELLE-ZÉLANDE
CHINE - TAIWAN
CHINE - WUHAN MCI :
CORÉE licence :
COREE master :
INDONÉSIE ET MALAISIE
PAYS ANGLOPHONES AMÉRIQUE
PAYS ANGLOPHONES EUROPEENS
PAYS HISPANOPHONES
PAYS LUSOPHONES
DÉPARTEMENT LETTRES
LETTRES
DÉPARTEMENT SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
HISTOIRE GEOGRAPHIE
Recommander cette page