Étudier à l’International

Internationaliser son cursus universitaire est une opportunité qu’offre l’Université de La Rochelle à ses étudiants. Découvrir de nouvelles cultures, approfondir ses acquis en langues étrangères, développer une carrière au delà des frontières... Partir faire ses études à l’étranger n’est que bénéfique.

Une multitude de partenariats dans le monde entier

Chaque année près de 200 étudiants de la FLASH profitent des partenariats actifs de l’Université de La Rochelle avec des universités de 5 pays européens (Espagne, Portugal, Pays-Bas, Lituanie, Irlande) et de 12 pays situés en Amérique du Nord (États-Unis), en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Chili, Mexique) et dans l’aire Asie-Pacifique (Chine, Corée du Sud, Indonésie, Malaisie, Taiwan, Australie et Nouvelle Zélande).

Aimer savoir - Girouette

Découvrir d’autres horizons et se construire une carrière

Étudier à l’étranger, ce n’est pas seulement un moyen de parfaire la maîtrise d’une langue étrangère. Une telle expérience vous offre également l’opportunité de découvrir une autre culture, une autre manière de vivre et de concevoir le monde.
Choisir de faire des études à l’étranger prouve que vous avez une forte capacité d’adaptation et une grande ouverture d’esprit, des qualités très appréciées dans un CV.

Vos contacts

Coordinateurs de la Faculté
Coordinatrice :

Coordinatrice-adjointe :

Réseau des correspondants

AUSTRALIE ET NOUVELLE-ZÉLANDE :
CHINE - TAIWAN :
CORÉE :

(licence)

(Master)

INDONÉSIE ET MALAISIE :
PAYS HISPANOPHONES AMÉRIQUES :
PAYS HISPANOPHONES AMÉRIQUES :
PORTUGAL
PAYS ANGLOPHONES (EUROPE) :
PAYS ANGLOPHONES (AMÉRIQUE DU NORD) :
ASSISTANTS LINGUISTIQUES :
LETTRES MODERNES :
HISTOIRE :
GÉOGRAPHIE :
MEEF 1ER DEGRÉ :
Recommander cette page

Décor

Contact