Exposition et Conférence : Les Etoiles Noires

Du 24 avril à 14h00 au 12 mai 2017 à 12h00 Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines

1, parvis Fernand Braudel - 17000 La Rochelle

Venez découvrir le portrait d’hommes et de femmes qui ont marqué et parfois changé le cours de notre histoire en portant certaines valeurs humaines, quelque soit notre couleur de peau ou de nos origines.

Cette très belle exposition itinérante prêtée par le Club de l’Unesco de La Rochelle a été initiée par Flora Julien, étudiante en 3ème année de la licence Langues Etrangères Appliquées - Amériques dans le cadre de son stage de fin d’études.

Elle sera suivie le 10 mai d’une conférence ayant pour thématique :
"Abolition de l’esclavage - Combats pour l’égalité...Parlons-en !"

Exposition : du 24 avril au 12 mai 2017

• de 9 h à 17 h 30 (fermée le week-end) - Hall de la Faculté

Conférence : mercredi 10 mai 2017 - 17 h 30

• Amphithéâtre Jean Duvignaud
  • Lieu : Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines

Cette conférence sera animée par M Moulinier, Président de la Ligue des Droits de l’Homme.

Au programme

Retour sur l’histoire, en présence de Mme Annick Notaire, conservatrice du musée du nouveau monde, MM Jean-Michel Deveau et Mickaël Augeron historiens, Alfred Tudeau, Président du club de l’Unesco de La Rochelle.

Témoignage de Rolande, jeune femme Africaine qui a vécu l’esclavage moderne au Bénin et en France.

En savoir plus sur les manifestations commémoratives du 10 mai à La Rochelle

Contact : 09 80 87 38 44