Organisation

La Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines de l’Université de La Rochelle est administrée par un conseil élu et dirigé par un directeur. Le conseil élit également des assesseurs qui assistent le Doyen dans l’accomplissement de ses missions.

Le Directeur

Diego Jarak

Le Directeur et/ou Doyen de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines est élu pour une durée de 5 ans par le conseil. Son mandat est renouvelable une fois.

Depuis la création de la FLASH, ont été successivement Doyens et/ou Directeur :

  • Guy Martinière (1993 - 1998)
  • Martine Acerra (1998 - 2002)
  • Guy Martinière (2002 - 2006)
  • Didier Poton (2006 - 2008)
  • Charles Illouz (2008 - 2013)
  • Laurent Augier (2013 -2018)
  • Diego Jarak, Directeur (2018- )

Les Directeurs-adjoints

Les directeurs sont élus par le conseil de la faculté pour la durée du mandat du Doyen. Ils assistent le Directeur dans l’accomplissement de ses missions et le suppléent et le représentent en cas d’empêchement.

Directeur-adjoint Formation et pédagogie

Rémy Lucas

Directeur-adjoint Recherche et transition LUDI

Tangi Villerbu

Directrice-adjointe relations avec le monde socio-économique

Stéphanie Peltier

Flash extérieur

Le conseil de la Faculté

Le conseil de la FLASH est composé de 25 membres élus, dont 4 élus étudiants et de 5 membres nommés. Le conseil est tenu informé par le Directeur des questions concernant la vie de la faculté et, plus généralement l’Université.
Il est chargé d’examiner et de valider les décisions et propositions qui seront ensuite soumises à la validation des conseils et commissions statutaires de l’Université (conseil d’administration, conseil académique, commission de la formation et de la vie universitaire ou commission recherche).

Le bureau de la Faculté

Le bureau de la Faculté est composé du Doyen, des assesseurs, des directrices et directeurs des départements, du responsable administratif et des personnes invitées en fonction de leurs compétences et de l’ordre du jour des réunions. Le bureau assiste le Doyen dans la préparation et l’exécution des décisions du conseil de la Faculté.

Consultez l’organigramme général de la Faculté (PDF)

Recommander cette page