Venir étudier à la Faculté

Tous les ans, l’Université de La Rochelle accueille des centaines d’étudiants étrangers. Au cœur d’une ville dynamique disposant d’un cadre de travail idéal, la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines propose une offre de formation permettant d’acquérir des compétences et des connaissances approfondies dans ces disciplines mais aussi de suivre les cours de français du Centre Universitaire de Français Langues Étrangères.

La Rochelle : un cadre de travail et de vie d’exception

Étudier à La Rochelle, c’est étudier dans une université à taille humaine, de 8000 étudiants.
L’Université de La Rochelle est située au cœur de la ville dans un environnement exceptionnel près de la mer. Elle est ouverte à l’international et accueille chaque année plus de 1100 étudiants étrangers de nationalités diverses et en provenance du monde entier.

TD

Différentes solutions pour venir étudier à la Faculté

Vous pouvez venir dans le cadre d’un programme d’échanges Erasmus ou dans le cadre d’accords bilatéraux signés entre son université d’origine et l’Université de La Rochelle. Dans ce cas, les démarches sont facilitées.
Vous pouvez également venir en « individuel », en faisant acte de candidature dans une des formations proposées par la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines.

Vos contacts

Coordinateurs de la Faculté
Coordinatrice :

Coordinatrice-adjointe :

Réseau des correspondants

AUSTRALIE ET NOUVELLE-ZÉLANDE :
CHINE - TAIWAN :
CORÉE :
INDONÉSIE ET MALAISIE :
PAYS HISPANOPHONES AMÉRIQUES :
PORTUGAL
PAYS ANGLOPHONES (EUROPE) :